Conditions Générales de vente

Article 1 : Préambule

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive entre la société Proximit, Société Anonyme au capital de 158 000 €, dont le siège social est situé aux Hauts de Chignac - 19230 Pompadour (19230 et toute personne (nommé client) effectuant l’achat d’un boonzaï ou de toute prestation liée sur le site www.boonzai.com.

Tout internaute peut prendre connaissance des conditions générales de vente sur le site www.boonzai.com à la rubrique « Conditions Générales de Vente ».

Préalablement à toute transaction, le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de la commande, des conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve.

Ces conditions générales de vente pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur www.boonzai.com à la date de passation de la commande.

 

Article 2 : Caractéristiques de l’offre, durée de l’abonnement

Boonzaï est un outil de création/réalisation de site Internet en ligne, disponible via le site Internet www.boonzai.com.

Le client doit selon la formule choisie, s’acquitter d’un droit d’entrée puis d’un abonnement mensuel pour bénéficier des services boonzaï (le premier mois d’abonnement est compris dans le droit d’entrée boonzaï pour les offres « Duo » et « Zen »). Si le client cesse de régler son abonnement, le service est suspendu selon les conditions décrites à l’article 7.

L’abonnement au service boonzaï n’est soumis à aucune durée minimale (excepté qu’il se traduit en mensualités).

Toutefois, il est possible de s’abonner pour plusieurs mois. Selon les conditions décrites à l’article 13, l’abonnement au service boonzaï souscrit sur plusieurs mois ne permet pas de résiliation en cours de période d’abonnement et donc aucun remboursement de toute somme déjà perçue par la société Proximit ne pourrait avoir lieu.

Au bout de la période d’abonnement, si le client cesse de régler son abonnement, le service est suspendu selon les conditions décrites à l’article 7.

 

Article 3 : Accès au produit

Boonzaï s’acquiert directement sur le site www.boonzai.com.

 

Article 4 : Conditions d’utilisation

Pour utiliser boonzaï, le client doit :

  • _ être âgé d’au moins 18 ans
  • _ être capable juridiquement de contracter
  • _ utiliser boonzaï conformément aux présentes conditions.

Le client est responsable financièrement de l’utilisation de boonzaï tant en son nom que pour le compte de tiers, y compris des mineurs. Il garantit également la véracité et l’exactitude des informations fournies par lui-même ou tout autre tiers utilisant ses données sur boonzaï.

Le client est autorisé à utiliser boonzaï aussi bien à des fins personnelles que professionnelles.

Davantage de renseignements concernant la notion de responsabilité visant l’usage de boonzaï sont disponibles à l’article 16.

 

Article 5 : Prix

Les prix affichés sur www.boonzai.com sont indiqués en euros toutes taxes françaises comprises (TVA française).

www.boonzai.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Cependant, l’achat d’un boonzaï ou de toute prestation liée sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.

 

Article 6 : Paiement

Le paiement concernant l’acquisition du service boonzaï ou de toute prestation liée sur le site www.boonzai.com s’effectue par compte PayPal, par carte bancaire (via Paypal) ou par chèque à l’ordre de la société Proximit SA.

Le paiement par compte PayPal ou par carte bancaire (via Paypal) s’effectue instantanément.

 

Article 7 : Manquement au paiement / suspension

En cas de non paiement par le client de la location du service boonzaï, ou de toute prestation liée sur le site www.boonzai.com, Proximit se réserve le droit de suspendre l’accès de son site boonzaï au public.

Le site boonzaï du client est cependant conservé pendant 6 mois sur les serveurs de la société Proximit. Il est donc possible pour le client, avant la fin de cette période de suspension, de réactiver son site boonzaï, et de le rendre de nouveau accessible au public.

La réactivation d’un site suspendu peut nécessiter au maximum un délai de 3 jours ouvrés.

 

Article 8 : Sécurité

Le paiement en ligne sur le site www.boonzai.com est sécurisé, dans la mesure des garanties apportées par la société PayPal. Les paiements via un compte Paypal ou une carte bancaire s’effectuent à partir du service PayPal.

Pour plus d’informations concernant la sécurité du système PayPal : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=xpt/cps/securitycenter/buy/Index-outside

ProximIT décline toute responsabilité en cas de faille de sécurité si toutefois la situation se présentait.

 

Article 9 : Garanties, fiabilité du service

Toutes les données saisies par le client d’un service boonzaï sont stockées sur des serveurs sécurisés. Proximit garanti à ses clients une protection des données publiées sur les sites boonzaï face aux attaques éventuelles de pirates informatiques. Malgré tout, en cas d’intrusion de pirates dans l’un des sites boonzaï accessibles au public, le site dans sa version originale est rétabli dans un délais maximum de 4 heures.

Toutes les données publiées sur les sites boonzaï sont sauvegardées quotidiennement.

 

Article 10 : Conservation des données

Les données relatives aux contenus des clients de boonzaï sont conservées sur les serveurs de la société Proximit prévus à cet effet.

En cas de retard ou de défaut du paiement dû par le client en terme d’achat ou d’échéance sur le site www.boonzai.com se reporter aux conditions indiquées à l’article 7.

 

Article 11 : Récupération des données

Le code source des pages d’un site boonzaï ainsi que son apparence graphique sont la propriété de Proximit. Ainsi, un site boonzaï n’est pas récupérable dans sa totalité par le client, car un site boonzaï est indissociable de sa solution d’hébergement. Seules les données relatives aux contenus du client boonzaï sont récupérables au format XML sur simple demande à la société Proximit via le formulaire présent dans la rubrique ‘Aide’ du site www.boonzai.com.

 

Article 12 : Assistance technique

Toute demande d’assistance technique doit être effectuée via le formulaire prévu à cet effet sur le site www.boonzai.com à la rubrique ‘Aide’.

 

Article 13 : Résiliation de l’offre

Le client boonzaï n’a besoin d’effectuer aucune démarche spécifique pour résilier son offre boonzaï. En effet, lorsque celui-ci ne paie plus son abonnement, ce dernier est automatiquement suspendu.

Les conditions de suspension de l’offre sont disponibles à l’article 7.

 

Article 14 : Propriété intellectuelle

Proximit est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs à boonzaï.

L'accès à boonzaï ne confère à l’utilisateur aucun droit sur les droits de propriété intellectuelle relatifs à l’outil qui reste la propriété exclusive de Proximit.

Proximit reste propriétaire des droits issus de toute œuvre de l’esprit concernant boonzaï, notamment la ligne graphique, les dessins et autre création graphique de sa fabrication constituant la solution, le code source.

Ces droits ne peuvent en aucun cas être cédés.

 

Article 15 : Responsabilité limitée

L'obligation de Proximit se limite à une obligation de moyen.

Proximit ne peut garantir en aucun cas que boonzaï sera exempt d’anomalies, d’erreurs ou de bugs, ni que ceux-ci pourront être corrigés dans un certain délai, ou que boonzaï ne subira aucune interruption, ni encore que boonzaï sera compatible avec des matériels ou des configurations particulières.

Proximit ne saurait être tenu pour responsable en cas d’indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation, de panne totale ou partielle des réseaux de communication, inondation ou incendie.

Proximit ne saurait être tenu pour responsable, tant vis à vis de l’utilisateur boonzaï que de tout tiers, de tous dommages, directs ou indirects, quelle qu'en soit la nature (y compris notamment le manque à gagner ou les pertes de données) causé directement ou indirectement par l'utilisation ou le fonctionnement de boonzaï, pour quelque cause que ce soit, ou consécutif aux conseils techniques que Proximit pourrait donner au client.

L’utilisateur de boonzaï déclare connaître les caractéristiques et les limites de l'Internet, en particulier ses performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données et les risques liés à la sécurité du réseau.

Proximit se dégage également de toute responsabilité concernant :

  • les contenus des sites générés via la solution de création/réalisation de sites, boonzaï
  • les contenus vers lesquels renvoient les liens présents sur les sites générés via la solution de création/réalisation de sites, boonzaï

En cas de litige sur au moins l’un de ces deux points, le propriétaire du site boonzaï en question sera seul tenu pour responsable. Il est seul garant de la bonne tenue de son site.

 

Article 16 : Exploitation

Proximit se réserve le droit d’utiliser le nom des sites boonzaï et leur image à des fins promotionnelles, notamment en incluant celui-ci sur une liste de références ou d’apposer le logotype boonzaï sur les sites ainsi réalisés.

 

Article 17 : Assurances

Proximit est titulaire d’une police d’assurances garantissant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile pour le cas où celle-ci se trouverait engagée.