Vacances en Normandie

par | Avr 22, 2020 | Destinations, France

Le choix de la destination pour ses vacances d’été est toujours difficile. Tout dépend de ses envies et de ses moyens financiers. Beaucoup de vacanciers font un choix de dernière minute faute de savoir où partir, d’autres anticipent et misent sur des régions différentes avec une forte identité et une histoire riche.

Le camping en Normandie

La Normandie est une belle région touristique qui regroupe 3 départements, la Manche, le Calvados et l’Orne. Avec des kilomètres de littoral et des campings un peu partout, c’est une destination de choix pour celle ou celui qui recherche du charme, de l’authenticité et du calme.

Contrairement aux idées reçues, les spots normands sont nombreux, encore faut il les localiser pour en profiter.

Les campings normands n’ont rien à envier à leurs confrères de la Côte d’Azur en terme de vue sur la mer.

La preuve avec Anse du Brick, Camping à Cherbourg qui offre une vue panoramique époustouflante sur la mer. Ce camping 5 étoiles est idéalement situé avec sa plage de sable fin en accès direct. Situé non loin de Cherbourg, ce camping vous propose de vous ressourcer au calme en privilégiant la villégiature de votre choix : camping car, tente ou mobil’home.

boonzai blog voyage image

Les autres modes de villégiature

Vous l’avez compris, la Normandie dispose de nombreuses adresses d’hôtellerie de plein air.

Pour autant, d’autres modes de villégiature sont à découvrir.

Le plus classique est de louer un appartement ou une maison. C’est souvent un mode de villégiature privilégié pour ceux qui veulent visiter et plutôt faire du tourisme culturel. Mais il correspond également aux familles nombreuses ou aux vacances entre amis à plusieurs.

Les gîtes et maisons d’hôtes sont également très demandés pour découvrir un territoire ou une région tout en bénéficiant des conseils des habitants. Des efforts sont souvent réalisés pour personnaliser les chambres et en faire des lieux uniques.

Depuis quelques années d’autres modes de villégiature ont vu le jour comme l’échange de logement (appartement ou maison) ou le couchsurfing qui permet de loger chez l’habitant en échange de services rendus pour les tâches quotidiennes par exemple.

Néanmoins ces solutions de logement restent réservés à quelques âmes aventurières. Méfiez également des déconvenues ou arnaques potentielles avec ce type de réservation.

Dernier point et pas des moindres : profitez de vos amis et des réseaux sociaux pour vous faire conseiller sur une destination. C’est sûrement un des meilleurs moyens de ne pas se tromper. C’est également la possibilité d’avoir un maximum d’informations sur tous les lieux à visiter ou activités à faire.

 

Bonsai