Bali : une île mystique et sauvage

Bali : une île mystique et sauvage

Prenons l'avion et envolons-nous pour une destination à plus de 12 000 kilomètres de distance : Allons découvrir l'île mystique et sauvage de Bali! Bali est une destination riche culturellement et...

La Bretagne, une région dépaysante !

La Bretagne, une région dépaysante !

Pas besoin d'aller bien loin pour découvrir des paysages magnifiques et une culture régionale. La Bretagne est une destination qui attire de plus en plus de touristes étrangers mais aussi français....

Visiter la Normandie, que voir ?

par | Mar 16, 2020 | France

Les vacances d’été vont vite arriver, nous avons donc envie de trouver une destination ou nous pourrons donc penser à tout autres choses. Mais alors, pourquoi pas la Normandie ? C’est un lieu assez mis de côté pour l’été. Nous pensons, à tord, que cet endroit du pays est un endroit froid pour l’été. Ce n’est pas le cas. Il fait bon, et je trouve même que c’est plus agréable que le sud car il ne fait pas TROP chaud. Nous pouvons profiter pleinement du soleil et pouvoir profiter également d’une petite fraîcheur en fin de soirée. Mais où aller et que faire en normandie ? Ce sont les deux points que nous allons voir aujourd’hui.

Où séjourner en normandie ?

La normandie à de nombreux endroits assez naturels, vous pourrez donc trouver de nombreux lieux ou séjourner. Par exemple, des maisons d’hôtes mignonnes, proches de certaines villes de normandie. Vous pourrez donc profiter d’être en pleine campagne tout en ayant la ville non loin pour aller y faire un tour.

Pour l’été, il est vrai que c’est tout de même plus agréable d’être en pleine nature. Je vous conseille donc un camping plages du débarquement, qui se trouve donc d’ailleurs proche d’une des plages du débarquement. Vous en trouverez quelques uns proche de Cherbourg, par exemple. Dans les campings, en plus d’être proche de la plage, vous avez également une piscine et différentes activités !

Que faire en Normandie ?

La Normandie est un lieu remplie d’histoire, vous pourrez donc profiter pleinement de votre séjour pour apprendre de nouvelles choses sur l’histoire du pays.. et de la seconde guerre mondiale, plus particulièrement. En effet, en normandie, c’est ici qu’a eu lieu le débarquement. Sur différentes plages. Il y a en à 5 : Utah beach, Juno, Omaha, sword et gold beach. SI vous aimez donc apprendre de l’histoire, vous trouverez sur certaines plages, des musées, où vous pourrez donc y apprendre de nombreuses choses. Par exemple, à Utah beach, proche du camping dont je vous parlais au dessus. Vous avez un bombardier en taille réelle qui ne peut que vous émerveiller, petits comme grands. Vous avez également différents chars de l’époque et des outils utilisé durant cette période. Vous pouvez donc réellement apprendre, en vous rendant sur place.

Pour ceux voulant encore plus d’histoire, vous avez également au sud de la Manche, le Mont Saint Michel, qui est un lieu unique et faisant parti des endroits les plus visité de France. Alors, profitez bien de vos vacances !

Bonsai