Comment demander un visa en ligne ?

Comment demander un visa en ligne ?

Vous ne le savez certainement pas, car ce n'est pas une information qui a fait la une des journaux, mais il est dorénavant possible de faire sa demande de visa directement par internet. En...

Europe : la destination à privilégier pour une expérience inoubliable

par | Nov 30, 2020 | Destinations

Chaque année, le vieux continent reçoit des millions de touristes avec lesquels il réussit à concentrer au moins la moitié du trafic touristique mondial.  Avec autant de charme en termes de culture, de gastronomie, de variété de paysages et d’histoire, la question clé est de savoir pourquoi ne pas voyager en Europe ? Et il n’y a pas que les grandes villes des pays emblématiques comme l’Italie, la France ou le Portugal, car entre les paysages majestueux du nord et ces terres baignées par la Méditerranée au sud, vous trouverez de nombreux villages merveilleux, une diversité naturelle et des lieux à découvrir qui semblent tirés d’histoires fantastiques.

Vos destinations préférées

Il n’existe pas de classement des destinations touristiques les plus prisées au monde qui n’inclue pas les pays européens. Istanbul, Prague, Londres, Paris et Rome sont les préférées des touristes. Bien sûr, il ne s’agit que d’une ouverture, car Milan, Zermatt, Vienne, La Valette et Barcelone ont tant à offrir qu’elles sont toujours parmi les préférées des étrangers qui parient sur elles lorsqu’il s’agit de voyager. Pour en profiter, il suffit de préparer son passeport et partir pour les résidents hors de l’UE. En cas de perte passeport , rendez-vous sur le site passeport.fr pour connaitre l’ensemble des démarches à réaliser.

Climat européen

Le climat européen est un autre pôle d’attraction pour les touristes, en particulier les pays du pourtour méditerranéen dont l’empreinte personnelle est vraiment unique. Leur gastronomie exquise ou les paysages incroyables encadrent des îles idylliques comme les îles grecques, les Baléares, Malte, parmi bien d’autres paradis idéaux pour se détendre et découvrir l’histoire des anciennes civilisations, ou pour des activités pleines d’aventure et de divertissement.

De la mer aux Alpes

La vaste étendue de la chaîne alpine couvre le territoire entre la France, l’Italie, Monaco, l’Allemagne, la Suisse, le Liechtenstein, l’Autriche et la Slovénie. Chacun de ces pays est rempli de paysages plus extraordinaires. Ils sont le berceau de la randonnée et de l’alpinisme de haute montagne. Cependant, il existe de nombreuses montagnes dont le Cervin, l’Eiger ou le Grand Paradis, qui offrent de beaux itinéraires pour profiter d’un trekking inoubliable, ainsi que le ski ou l’alpinisme le plus radical.

La beauté des pays nordiques

Personne saine d’esprit ne peut nier l’incroyable beauté des paysages extrêmes des pays nordiques. Par exemple, la Norvège offre ses vallées à couper le souffle, les vues imprenables du soleil de minuit au Cap Nord et, bien sûr, le phénomène naturel bien connu des fjords. La Finlande n’est pas loin derrière avec la Laponie, patrie des rennes et du Père Noël. Tandis qu’en Islande, elle attend avec une vaste toundra, brisée seulement par la présence de glaciers et de volcans actifs capables de couper le souffle à quiconque.

Ceux qui aiment le froid caractéristique des voyages sur glace ou sur neige qui se terminent au pied d’un foyer chaud en pleine nature, ne peuvent pas négliger d’inclure le Danemark comme destination européenne pour leurs prochaines vacances en raison de son île colossale. Celle-ci est située à côté du cercle arctique et connue sous le nom de Groenland, une excellente alternative pour découvrir comme la Suède, l’héritage viking.

Bonsai