Beaucoup de touristes choisissent Madagascar comme destination pour leurs vacances. En effet, ils ont la possibilité de réaliser un voyage inoubliable au meilleur prix. La location de voiture et l’hébergement sont abordables. De plus, le coût de la vie à Madagascar s’avère moins cher. A cet effet, on a la chance de découvrir des paysages exceptionnels sans se ruiner, à savoir: 

– Les côtes malgaches

– Les plages blanches

– Les rizières

– Les baobabs majestueux

– etc. 

Les bonnes raisons de partir à Madagascar pour les vacances

Voyager à Madagascar, c’est partir à la découverte d’un univers marin hors du commun. La meilleure période pour partir à Madagascar, c’est entre avril et septembre. 

A Sainte-Marie, on a l’opportunité de nager avec les tortues et les baleines. Madagascar dispose également une large gamme d’espèces de faune éparpillés dans ses nombreux parcs nationaux. On cite surtout les lémuriens, papillons, caméléons, oiseaux, etc. On y trouve également de nombreuses espèces de plantes très rares comme les palmiers, cactus, orchidées, baobabs, etc. 

Madagascar est l’un des îles du Trapèze de Mascareignes. En voyageant à Madagascar, la ville de Nosy Be figure parmi les endroits à absolument visiter. Sur place, on pourra s’évader sur la petite île Iranja. Cette île se caractérise surtout par son sable blanc et son eau limpide. 

Découvrir les meilleurs circuits qu’on peut faire à Madagascar

Plusieurs circuits peuvent être réalisés sur l’île rouge. Il faut opter pour le circuit qui se rapporte plus à la durée de son séjour à Madagascar.

Tout d’abord, on peut choisir de parcourir la RN7 et partir à la découverte de ses paysages spectaculaires. C’est aussi l’itinéraire idéal quand on souhaite plonger au coeur de vie des Malagasy. Le voyage débute à Antananarivo, passe par Antsirabe, Ambositra, Finarantsoa, Ihosy et finit à Toliara. 

Ensuite, on peut aussi opter pour un circuit vers le nord. Le but est de visiter les Tsingy de l’Ankarana. Mais sur la route, on passe par le parc National de la Montagne d’Ambre, les forêts de Baobabs, le canyon des Tingy rouges, la mer d’Emeraude, les 3 baies de Suarez, etc. 

Enfin, on a la possibilité de choisir un circuit un peu insolite en partant dans les parcs de la pointe sud de l’île pour arriver dans la ville de Fort-Dauphin.